Primavera

La vie de château… les pieds dans l’eau et dans une somptueuse villa particulière 1900.

Le Primavera a traversé les époques. Ses lieux sont chargés d’histoire. Simple demeure bourgeoise du bord de mer à la fin du XIXe siècle, l’hôtel-restaurant a été restauré dans une architecture romane. L’établissement propose un cadre exceptionnel à une clientèle d’affaires en quête de raffinement et de tranquillité : l’estuaire de la Gironde, ponctué de cabanes tchanquées, et l’océan Atlantique, balisé par le phare de Cordouan. Trois générations d’hôteliers se succèdent depuis 1959 à la tête de cet établissement que les différentes restaurations ont métamorphosé en château. Posé sur un promontoire rocheux, lové dans un parc ombragé de 2 hectares, le Primavera est une parenthèse idéale

La satisfaction du client est au cœur de la philosophie du Primavera. Fort de son savoir-faire hôtelier, l’établissement sait aussi faire plaisir à ses convives grâce à une cuisine généreuse et gourmande concoctée par le chef Gilles Cormau. Son credo ? La gastronomie française, servie sous cloche et remise au goût du jour. Élaborée à partir de produits frais et renouvelée tous les trois mois, la carte joue l’alliance entre une tradition culinaire haut de gamme et des spécialités régionales mention « fruits de mer et poisson ». Avec la table, l’autre trésor du Primavera est la cave, qui offre plus de 380 références, dont 40 en appellation Champagne, où se côtoient curiosités et grandes maisons, millésimes récents et anciens.

L’univers atypique du Primavera se prête particuliè- rement à l’organisation de séminaires et de réunions. Outre le calme et le pittoresque du lieu, le charme et l’élégance de son atmosphère, l’établissement met à la disposition de sa clientèle deux espaces équipés de projecteurs et d’écrans de projection. L’équipe et le personnel répondent également à toute demande d’animations ou d’organisation de loisirs.

Au programme du Primavera, l’initiation à l’art de vivre en pays charentais. La piscine intérieure chauffée et le terrain de tennis raviront les amateurs, à moins qu’ils ne préfèrent jeter leur dévolu sur le babyfoot et la table de ping-pong… Mais l’établissement est aussi le point de départ d’excursions maritimes vers le phare de Cordouan ou d’escapades animalières au zoo de La Palmyre.

Wifi
Piscine
Site classé
Personnel à disposition
Parking
Organisation de loisirs
Activités sportives

Vos coordonnées

Date d'arivée

Date de départ

Nombre de voyageurs

Votre message

Photos
Primavera
Primavera
Primavera
Primavera
Détails du lieu