Originaires des Pays-Bas, Coen et Ariane Ter KuileVan Tuyll ont eu, il y a seize ans, un véritable coup de cœur pour ce lieu insolite, une ancienne minoterie composée d’une grande maison bourgeoise et de bâtiments industriels. Face au port de Mortagne-sur-Gironde, les chambres d’hôtes et les gîtes confortables et spacieux invitent au repos quand les salles de réunion permettent travail et cohésion de groupe. De plus, un grand jardin bucolique de 2 000 m² est à disposition avec transats, barbecue, trampoline et bassins naturels.

Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger, sous un ancien manège ou dans le jardin avec vue sur le port. Ce moment convivial est l’occasion de déguster un bon café ou une tisane du jardin accompagnés de pâtisseries et de confitures maison. Pour les déjeuners et dîners, le Domaine du Meunier fait appel à un traiteur qui saura répondre parfaitement aux attentes des clients. Il est ici, possible de prendre un peu de hauteur en s’installant dans le loft construit au-dessus du silo à grains, avec une vue imprenable à 360 degrés et d’une capacité d’accueil de 30 personnes. Ou encore de prendre de la distance en se baladant dans les environs de Mortagne-sur-Gironde.

L’ensemble du domaine possède un réseau Wi-Fi et toutes les salles de réunion sont équipées d’écrans, de système de projection et de sonorisation. Au total, ce sont trois salles de travail, modulables et adaptables, qui permettent d’accueillir de 12 à 100 personnes. En plus, chaque hébergement est assez grand pour travailler en plus petits groupes. Et l’immense jardin peut également être un espace de travail et de détente pour les activités de team building.

La grande salle est dotée d’une collection de flippers des années 1960 et 1970, qui sont l’occasion d’organiser de grands concours. Billards et autres jeux s’ajoutent à l’offre. Quant au jardin, il est le lieu idéal pour pratiquer boules, Mölkky… Avec des prestataires extérieurs, sont possibles des tours en bateau à moteur pour pêcher, ou à voile pour découvrir le plus vaste estuaire d’Europe. L’on pourra aussi faire des randonnées pédestres, équestres ou à vélo afin de découvrir la Charente-Maritime. Tennis, surf, bateau ou golf sont également praticables à proximité du domaine. Afin de découvrir la culture locale, c’est vers une visite des châteaux du pineau et du cognac que l’on se tournera. Pour finir, et pour danser dans un concept décalé, on s’offre des soirées « silent disco », où chacun, doté d’un casque, joue sa propre piste.

Hébergement
Wifi
Matériel vidéo/son
Salle de réunion
Personnel à disposition
Organisation de loisirs

    Vos coordonnées

    Date d'arivée

    Date de départ

    Nombre de voyageurs

    Votre message

    Photos
    Détails du lieu