Le port de Bordeaux, baptisé port de la Lune en référence à sa forme de croissant, est un lieu emblématique de l’histoire du commerce fluvial français. Accosté à son ponton dédié, le « Sicambre », bateau-restaurant et tête de flotte de Bordeaux River Cruise, y attend les professionnels pour des événements d’entreprise à flot. Dépaysement assuré le temps d’une demi-journée sur ce navire battant pavillon rouge et noir sur la Garonne.

Bien connu des Bordelais, le « Sicambre » accueille à son bord réunions, conférences, repas d’affaires et moments conviviaux grâce à ses espaces intérieurs modulables et sa terrasse. Vos collaborateurs peuvent y vivre une demi-journée de travail hors du commun, combinée avec deux heures de croisière à l’heure du déjeuner pour un cocktail gourmand concocté par le chef.

La grande salle principale, en niveau inférieur, peut recevoir jusqu’à 120 personnes, dans différentes configurations. Elle permet la tenue de grands sémi- naires regroupant un nombre important de collabo- rateurs. Pour les réunions en comité plus restreint ou pour concevoir des événements d’incentive de haut standing, la salle VIP, située sur le pont supérieur, offre une vue imprenable sur le port de la Lune. Les deux espaces sont agencés de façon modulable et disposent du Wi-Fi, de micros, de vidéoprojecteurs et d’écrans afin de faciliter les présentations professionnelles, orales, visuelles ou multicanaux.

Un séminaire à bord du « Sicambre », c’est l’occasion d’une journée qui allie efficacité professionnelle – grâce aux équipements de travail à disposition – et dépaysement avec une croisière fluviale pour ménager un temps de pause dans la journée ou la clôturer en beauté. Deux heures de navigation au cours d’un déjeuner ou d’un dîner constituent une parenthèse relaxante. On peut aussi vivre sur le « Sicambre » des moments festifs, à l’occasion d’une soirée musicale à quai animée par un DJ, un duo bossa-nova ou un trio jazz. En journée, à l’issue de la croisière, le « Sicambre » peut accoster directement au pied de sites remarquables de la capitale girondine, comme la Cité du vin, le Palais de la Bourse ou le château Grattequina. Une arrivée par voie fluviale forcément remarquable... et remarquée. La visite peut aussi se poursuivre par une balade dans les rues de Bordeaux, à la découverte de son exceptionnel patrimoine architectural, culturel et historique.

Restauration sur place
Wifi
Matériel vidéo/son
Personnel à disposition
Organisation de loisirs

Vos coordonnées

Date d'arivée

Date de départ

Nombre de voyageurs

Votre message

Photos
Détails du lieu