Quelle est la durée parfaite d’un séminaire ?

2 minute de lecture

Vous organisez prochainement votre séminaire d’entreprise, mais vous avez encore beaucoup de question et de points à valider. En effet, il est important de se poser les bonnes questions pour que votre séminaire soit réussis et que vos équipes en tire en bénéfice. La question du jour est donc : quelle est la durée parfaite d’un séminaire ? Trop court et vous risquez de décevoir. Trop long et vos collaborateurs risques de s’ennuyer.

Un lieu réfléchis pour une durée optimale

La durée parfaite d’un séminaire est fonction du lieu que vous avez sélectionné. Qu’il soit organisé à proximité de votre entreprise, dans une autre ville ou carrément à l’étranger, votre séminaire ne doit pas être trop long, au risque de lasser vos équipes. Ce qui va produire l’effet inverse de ce que vous attendiez. Une durée trop courte en revanche, leur laissera l’impression d’avoir manqué quelque chose.

Un lieu spécialement conçu pour recevoir et organiser des activités permettra à votre séminaire de garder un rythme précis, sans faire retomber l’attention de vos collaborateurs.

Si vous organiser votre événement d’entreprise proche de votre lieu de travail, une journée semble être la durée parfaite d’un séminaire. Comptez 2 à 3 jours maximum si vous vous rendez dans une autre ville. Entre 3 et 7 jours pour un séminaire à l’étranger, en fonction de la destination et du budget alloué.

Prévoyez les activités en fonction de la durée de votre séminaire

Les activités ont une grande importance lors d’un séminaire d’entreprise. Si vous organisez par exemple un team building proche de votre entreprise, prévoyez au mois 2 à 3h. Effectivement c’est l’occasion d’allier l’utile à l’agréable. Il est nécessaire de trouver le bon dosage entre les deux et organisez vos activités selon la durée du séminaire, et non le contraire.

 

Photo by Jeanne Rouillard on Unsplash

Publicité
Organiser votre séminaire
Les catégories