5 applications pour faire la fête en soirée

3 minute de lecture

Une longue semaine de travail s’achève et le weekend vous tend les bras. Vous et vos collègues aviez prévu de faire une petite soirée pour décompresser. Mais ce n’est pas toujours facile d’organiser une bonne soirée entre collègues. Pour faciliter et profiter pleinement de votre moment de détente, voici une sélection par le Guide des Séminaires de 5 applications pour faciliter le déroulé de votre soirée.

Privatiser ou réserver l’emplacement de votre choix

Organiser une soirée n’est pas toujours chose aisée. Certains ont la flemme, d’autres n’ont pas le temps.

Au lieu d’attendre la dernière minute et d’arriver sur place pour errer dans les rues à la recherche de quelque chose de sympa et sans trop de monde, téléchargez donc YouShould.

Cette application s’occupe de tout ! Avec YouShould, vous pouvez réserver ou privatiser le bar de votre choix parmi plus de 600 établissements. Spécifiez simplement la date de cette beuverie, le nombre de joyeux fêtards qui vous accompagnent et bien sûr le lieu que vous aurez choisi.

Faire un pot commun

Il arrive souvent lors d’une soirée que les participants n’arrivent pas en même temps et achètent (ou non) des choses sans se concerter au préalable.

Pour éviter de perdre du temps et de l’argent, prenez les bonnes dispositions avec Pumpkin. Le principe est simple : entrer vos informations bancaires et vous n’aurez qu’à échanger vos numéros pour vous faire des virements. Simple et efficace, parce que les bons comptes font les bons collègues !

Livraison à domicile

Votre collègue vous propose une soirée à la dernière minute. Vous arrivez sur place, malheureusement, l’emploi du temps des uns et des autres ne leur a pas permis d’acheter le nécessaire et bien sûr, tout est fermé.

Deux options s’offrent alors à vous : vaincre votre flemme et chercher un épicier ouvert, ou céder en appelant un service spécial livraison. (Qui vous coutera un bras et vous ruinera l’estomac…) C’est ici que KOL rentre en scène ! Au même prix qu’en supermarché, cette application vous donne l’accès à une multitude de références de vin ou de bière.

En à peine 30 minutes, vous serez livré et vos problèmes seront réglés !

Des playlists pré-préparées

Il arrive souvent que lors d’une soirée, la musique ne soit pas au goût de tout le monde.

De Claude François à Aya Nakamura, des mondes s’opposent … Alors, comment mettre tout le monde d’accord ?

Grâce à Spotify, créez vos propres playlists ou n’hésitez pas à utiliser des playlists déjà existantes sur plus de 100 thèmes disponibles !

Se déplacer en sécurité et sans trop de frais

Enfin, voici un dernier tip.

Il est fréquent qu’après une soirée un peu trop arrosée, il soit préférable pour votre sécurité de rentrer à pied. Transport en commun, taxi ou Uber, en fonction de l’heure, rentrer chez soi peut s’avérer très compliqué ou coûteux.

Avec l’application Wever, optez pour un genre de Blablacar urbain ! Le principe ? Wever affiche en temps réel les conducteurs et passagers qui se dirigent vers la même destination que vous ! Bien moins cher que ses concurrents Heetch ou UberPool, Wever est l’outil qui va faciliter vos déplacements nocturnes !

 

Voici donc quelques concepts originaux pour vous aider à passer une bonne soirée vous et vos collègues !

Publicité
Organiser votre séminaire
Les catégories